Publicité

Article

Tinder et 6 autres applis pour trouver l’âme sœur

Tinder et 6 autres applis pour trouver l’âme sœur
ivan

ivan

  • Mise à jour:

L’élu(e) de votre cœur est peut-être au coin de la rue, mais vous n’avez pas encore fait sa connaissance… Et s’il suffisait d’une de ces applis pour le mettre sur votre chemin?

Les sites de rencontres à la papa, c’était avant. Jusqu’à présent, pour trouver l’âme sœur, il fallait créer un compte avec toutes ses infos, mettre ses meilleures photos et prier pour qu’entre des centaines de faux profils se cache l’amour de votre vie.

Aujourd’hui, tout est beaucoup plus facile. Avec des applis comme Tinder, créer un profil ne prend que quelques secondes et la recherche de personnes qui vous plaisent est devenue plus ludique que jamais. Les nouvelles applis de rencontre vous proposent une série de photos de personnes qui sont dans les parages. A vous d’indiquer si vous êtes intéressé ou pas. Si c’est le cas, et que l’autre personne l’est aussi, il y a Match, c’est-à-dire un coup de foudre.

Vous voulez commencer à faire des rencontres intéressantes près de chez vous? Ces 7 applis sont faites pour vous.

Tinder

La première de toutes, celle qui a connu un succès phénoménal. Tinder est une appli très simple,  qui compte déjà une foule d’utilisateurs. C’est à vous de faire le tri entre les possibles candidats. Comment? En faisant glisser chaque photo qui apparaît vers la droite ou vers la gauche, selon votre intérêt.

Pour commencer à utiliser Tinder, il suffit de s’enregistrer avec un compte Facebook et de définir le rayon géographique maximal. Une fois votre périmètre établi, choisissez la tranche d’âge des personnes que vous voulez voir défiler.

L’inscription, à gauche, est très rapide. Sur la capture de droite, vous faites le tri dans les profils.

Tinder propose également un petit espace pour vous décrire en quelques mots. Les photos de profil, elles, ne peuvent être importées que depuis votre compte Facebook: impossible d’en ajouter directement depuis la caméra du téléphone.

Télécharger Tinder pour Android ou pour iPhone et iPad.

Adopte un mec

Lancée fin décembre 2007, cette application française connait un succès sans précédent. Le concept est simple: les hommes sont des produits que les femmes achètent. Ils sont classés en fonction de leurs attributs et si l’un deux vous plait, vous pouvez le mettre dans votre panier. En 7 ans, plus de 2,3 millions d’applications ont été téléchargées. Le site compte 8,4 millions d’inscrits et ne cesse d’augmenter.

Mesdames, c’est le moment d’aller faire du shopping!

Télécharger Adopte un mec pour Android ou pour iPhone et iPad.

Badoo

Badoo est une appli de rencontre bien connue, qui existe depuis plusieurs années, et qui compte 180 millions d’utilisateurs dans le monde. Bien que le concept soit plus classique que Tinder, elle propose néanmoins un vote rapide “Oui/Non” pour trouver des correspondances rapidement, baptisées ici “rencontres”.

Le fonctionnement des rencontres est identique à Tinder, mais Badoo vous oblige à sortir le portefeuille pour savoir qui a manifesté un intérêt réciproque.

Badoo

La fonction de rencontres, à gauche, et celle de notation, à droite.

Une autre option propre à Badoo est la notation de photos. Elle consiste à mettre des notes à des photos qui défilent sur l’écran, pour en contrepartie être noté par les autres utilisateurs.

Télécharger Badoo pour Android, iPhone et iPad, Windows Phone ou BlackBerry

Hot or Not

Hot or Not vous permet de vous inscrire à travers un compte Facebook, Google+ ou email. En plus de décider si les profils qui apparaissent à l’écran sont “Hot” ou pas, vous pouvez voir une liste des personnes les plus charmantes de votre région.

Contrairement à Tinder, Hot or Not tient à jour des stats sur le nombre de personnes qui ont aimé votre profil et vous donne une note basée sur ce ratio. Par exemple, si tout le monde vous aime, vous aurez 10, mais si vous n’avez plu qu’à la moitié, vous aurez un 5, et ainsi de suite.

A gauche, l’écran de vote. A droite, le chat qui apparaît en cas d’attirance réciproque.

Dans Hot or Not, vous pouvez effectuer une recherche par nom, ce qui est assez rare dans ce genre d’appli. De plus, le profil de chaque utilisateur affiche des infos sur sa notation, les récompenses reçues et ses intérêts.

Télécharger Hot or Not pour Android ou pour iPhone et iPad

LOVOO

Lovoo est en quelque sorte un “radar de l’amour”: cette appli propose un radar qui affiche les profils à proximité. Si la fonctionnalité est amusante, elle est virtuellement inutile.

Pour faire des rencontres, mieux vaut utiliser le mode de notation des photos, comme sur Tinder. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’indiquer si la personne vous plaît ou pas.

A gauche, le radar de l’amour, et à droite, la fenêtre pour envoyer des bisous.

Mais LOVOO propose plus d’options pour interagir avec vos prétendant(e)s potentiel(le). Vous pouvez envoyer des bisous, des messages, les ranger dans vos favoris ou dans vos contacts. Mais attention, pour envoyer un petit bisou, il vous en coûtera. Pour le modèle bling-bling, le bisou de diamants, c’est 500 crédits (un peu plus que 5 euros). De la même façon, il faut des crédits pour savoir qui s’est intéressé à votre profil.

Télécharger LOVOO pour Android ou pour iPhone et  iPad

Paktor

Paktor est une appli assez récente. Ce clone de Tinder propose le même fonctionnement. La façon de voter même y est identique: si vous appréciez une photo, vous la faites glisser vers la gauche; dans le cas contraire, c’est vers la droite.

Paktor vous permet d’explorer des profils d’autres pays, même à distance

Paktor propose une fonction Historique très intéressante. Si vous regrettez un vote et que vous souhaitez le modifier, vous pouvez le faire en consultant l’historique de vos notations.

Télécharger Paktor pour Android ou pour iPhone et iPad

Twoo

Twoo est une appli pleine de fonctionnalités intéressantes, mais quasiment rien n’y est gratuit: jusqu’à la fonction de vote des photos est payante.

Bien entendu, si quelqu’un manifeste un intérêt réciproque, vous devez vous abonner à un compte à options illimitées (mensuel) pour pouvoir consulter son profil.

Twoo est une bonne appli, mais elle est très limitée si vous ne prenez pas un abonnement mensuel

Twoo vous permet de rechercher des personnes de n’importe quelle ville du monde, selon son âge ou son niveau d’études. Elle propose des options originales, telles que l’envoi d’un “message dans une bouteille” que vous lancez en espérant que quelqu’un y réponde. Cette fonction aussi, évidemment, est accessible via un compte payant.

Télécharger Twoo pour Android ou pour iPhone et iPad

Stepout

Stepout est une autre application similaire à Tinder pour rencontrer des gens intéressants près de chez vous.

Le concept est assez simple, comme en témoignent les quatre pages différentes de l’appli: personnes à proximité, messages, profil et amis.

Stepout se focalise sur les rencontres de personnes à proximité de chez vous: depuis les options, vous pouvez paramétrer votre rayon de recherche: de 50 km (la distance proposée par défaut) jusqu’à 1000 km. Cerise sur le gâteau, elle gratuite, comme Tinder.

Télécharger Stepout pour Android ou pour iPhone et iPad

J’aime, j’aime pas

Avec ces sept applis, rencontrer l’âme sœur est un jeu aussi simple que “j’aime, j’aime pas”. Lancez-vous dans l’aventure, sortez votre meilleure photo de profil et croisez les doigts.

A lire aussi:

Article original d’Ivan Ramírez – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol

ivan

ivan

Nouveautés de ivan

Directives éditoriales